Passé et présent
autour du livre-fleur

un making-off parisien

Dans les faits, Isabella Serey voyage depuis 25 ans dans un monde perpétuel entre image de marque et communication visuelle d’entreprises pour qui la sensibilité créative est un véhicule de valeur. Diplômée de Penninghen en 1993 et spécialisée en direction artistique, elle conçoit pour sa thèse de fin d’études un projet dont tout l’intérêt graphique prend forme dans l’espace : un livre-objet. Pour donner plus de corps à sa création elle s’adosse à un grand classique de la littérature française :
Exercices de style de Raymond Queneau – © Gallimard, 1947

19 ans plus tard elle part vivre au Canada, le timing est parfait. Un long hiver québécois se présente alors comme l’occasion rêvée de faire éclore son livre-objet.

une réalisation montréalaise

Dans les gestes, Isabella revisite entièrement la fabrication du livre-fleur imaginé et conçu artisanalement il y a 25 ans. Elle le repense dans les moindres détails, du format original aux matériaux; Puis retravaille le graphisme, affine le façonnage et trouve des fournisseurs d’excellence au Canada et en France. Quelques dizaines de prototypes plus tard aucun geste n’est laissé au hasard. Le livre-fleur est déposé ® et un premier contrat est passé avec la maison d’édition Gallimard.

L’artisan-créateur réunit alors passé et présent autour du livre-fleur !.